Chargement stages de Qi Gong

« Tous les stages de Qi Gong

Fondations du Yang Sheng avec Per Nyfelt

28 octobre @ 10 h 00 min - 29 octobre @ 17 h 00 min

150€
Dao Yin Yang Sheng

Le Yang Sheng source de force et vitalité

La tradition chinoise est riche en méthodes qui préservent notre santé et renforcent notre vitalité à tout âge. Le Yang Sheng est à l’origine des arts de préservation de la santé dans la culture chinoise.

  • Yǎng (养) veut littéralement dire : nourrir, protéger, entretenir.
  • Shēng (生) veut littéralement dire : donner naissance, naître, etc.

Pour en savoir plus sur le Yang Sheng.

Stage de Yang Sheng avec Per Nyflet

Lors de ce stage exceptionnel les 28 et 29 octobre 2017 avec Per Nyfelt nous aurons l’occasion de pratiquer 3 méthodes uniques et complémentaires qui donnent toutes ses lettres de noblesse au Qi Gong ancestral.

Dao Yin Yang Shen Gong

L’ancêtre du Qi Gong moderne ou dǎoyǐn 导引 est une source inépuisable d’exercices qui incluent des étirements, des mobilisations énergétiques spécifiques qui permettent de raffiner notre force, flexibilité et santé.

Zhan Zhuang Gong

Le travail de la posture constitue le ciment énergétique de tous les arts internes chinois. La posture de l’arbre ou zhàn zhuāng 站桩 permet de construire une base solide, de raffiner le Jin (force interne) et d’avoir une santé remarquable.

En savoir plus sur Zhan Zhuang.

Les 5 éléments du Xing Yi Quan (Pi, Beng, Zuan, Pao, Heng)

Les 5 éléments constituent les fondations du Xing Yi Quan, qui est tant un art martial qu’une méthode de préservation de la santé. Chaque élément permet de construire une qualité spécifique qui aide à développer et exprimer la force intégrale du corps et de l’esprit. Basée sur les 5 éléments de la tradition taoïste (Métal, Bois, Eau, Feu, Terre) cette méthode permet de renforcer les organes internes et de mobiliser tout le corps dans l’espace sans effort. Une pratique qui fortifie la santé et permet d’acquérir une solide fondation pour les arts internes chinois, en incluant la tradition martiale.

En savoir plus sur les 5 éléments.

Qui est Per Nyfelt ?

Per Nyfelt a pratiqué l’art du Yang Sheng et les arts martiaux depuis plus de 40 ans. Il est disciple de la lignée de la défunte Sun Jian Yun (fille de Sun Lu Tang) et a étudié avec elle pendant plus de 10 ans en Chine. Il a également étudié avec feu Di Zhao Long, qui était un étudiant de Sun Lu Tang (ainsi qu’un disciple de Maître Yang Rong Ben du style Shi Ba Gua Zhang ).

Il enseigne le style Sun Lu Tang de Yi Xing Quan, Ba Gua Zhang et Tai Ji Quan à un niveau international. On peut retrouver ses élèves tant en Suède, qu’aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France et en Chine.

Mohammed Saïah est l’élève de Per Nyfelt. Il étudie sous sa tutelle les 3 arts martiaux internes de cette école (Xing Yi Quan, Ba Gua Zhang et Tai Ji Quan style Sun) et les méthodes de Yǎng Shēng (Protection de la Vie).

Pour en savoir plus

Article sur San Ti Shi de Per Nyflet en français.

Inscription au stage Fondations du Yang Sheng

Pour vous inscrire merci de télécharger le bulletin PDF ci-dessous et de renvoyer celui-ci accompagné de votre chèque d’arrhes. Merci !

 

Détails

Début :
28 octobre @ 10 h 00 min
Fin :
29 octobre @ 17 h 00 min
Prix :
150€
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

Mohammed Saïah
Téléphone :
06 42 91 77 20
E-mail :
contact@cours-qigong.fr
Site Web :
http://www.cours-qigong.fr/

Lieu

Salle de danse Noé Lambert
44 bd des Poilus
Nantes 44300
France + Google Map
Téléphone :
0642917720
Site Web :
www.cours-qigong.fr
error: Alerte : contenu protégé !