Le début du printemps est bien annoncé pour le 4 Février 2014. Cette période coïncide avec le nouveau cycle annuel de 24 périodes de 15 jours du calendrier chinois (voir le Qi Gong des saisons pour plus d’infos).
Le cheval de Bois Yang est annonciateur de renouveau, de mise en mouvement de nos énergies. A l’image d’un destrier libre de toute entrave, l’année sera sans doute menée au grand galop avec une vigueur exceptionnelle (Feu). Le cheval est hautement respecté dans la tradition chinoise depuis l’antiquité. Il nous a transportés depuis la nuit des temps pour accomplir les tâches souvent les plus rudes. Il est véritablement l’ami de l’homme et nous permet de nous réaliser à travers nos projets les plus audacieux. C’est une année placée sous le signe de la transformation (Feu) et de l’aventure.
Mais le Bois Yang est impétueux et peut facilement s’embraser voire se consumer prématurément. Dans la logique des 5 éléments le Bois produit le Feu, il faut donc veiller à entretenir votre Bois durant les 3 mois qui viennent afin d’avoir assez de « combustible » pour cette année du Cheval de bois.
Pour bien commencer l’année rendez-vous sur cet article sur le Printemps et l’énergie du Bois. Vous pourrez ainsi profiter au mieux de cette belle année.
Bonnes fêtes du nouvel an chinois le 31 janvier 2014 et que le Cheval de Bois vous supporte dans tous vos projets !
http://vimeo.com/85479801
Mohammed Saïah
Copyright : Les liens vers nos articles sont appréciés mais aucune copie n'est permise sans notre consentement écrit.
Les derniers articles par Mohammed Saïah (tout voir)
- La posture du cavalier Ma Bu Zhuang 马步桩 – 3 avril 2022
- Les 3 chemins de l’étude du Qi Gong – 20 mars 2022
- Yang Sheng du Printemps : la vitalité du Bois – 16 mars 2022