Le début du prin­temps est bien annon­cé pour le 4 Février 2014. Cette période coïn­cide avec le nou­veau cycle annuel de 24 périodes de 15 jours du calen­drier chi­nois (voir le Qi Gong des sai­sons pour plus d’infos).

Le che­val de Bois Yang est annon­cia­teur de renou­veau, de mise en mou­ve­ment de nos éner­gies. A l’i­mage d’un des­trier libre de toute entrave, l’an­née sera sans doute menée au grand galop avec une vigueur excep­tion­nelle (Feu). Le che­val est hau­te­ment res­pec­té dans la tra­di­tion chi­noise depuis l’an­ti­qui­té. Il nous a trans­por­tés depuis la nuit des temps pour accom­plir les tâches sou­vent les plus rudes. Il est véri­ta­ble­ment l’a­mi de l’homme et nous per­met de nous réa­li­ser à tra­vers nos pro­jets les plus auda­cieux. C’est une année pla­cée sous le signe de la trans­for­ma­tion (Feu) et de l’aventure.

Mais le Bois Yang est impé­tueux et peut faci­le­ment s’embraser voire se consu­mer pré­ma­tu­ré­ment. Dans la logique des 5 élé­ments le Bois pro­duit le Feu,  il faut donc veiller à entre­te­nir votre Bois durant les 3 mois qui viennent afin d’a­voir assez de « com­bus­tible » pour cette année du Che­val de bois.

Pour bien com­men­cer l’an­née ren­dez-vous sur cet article sur  le Prin­temps et l’éner­gie du Bois. Vous pour­rez ain­si pro­fi­ter au mieux de cette belle année.

Bonnes fêtes du nou­vel an chi­nois le 31 jan­vier 2014 et que le Che­val de Bois vous sup­porte dans tous vos projets !

http://vimeo.com/85479801