Le début du prin­temps est bien annon­cé pour le 4 Février 2014. Cette période coïn­cide avec le nou­veau cycle annuel de 24 périodes de 15 jours du calen­drier chi­nois (voir le Qi Gong des sai­sons pour plus d’in­fos).

Le che­val de Bois Yang est annon­cia­teur de renou­veau, de mise en mou­ve­ment de nos éner­gies. A l’i­mage d’un des­trier libre de toute entrave, l’an­née sera sans doute menée au grand galop avec une vigueur excep­tion­nelle (Feu). Le che­val est hau­te­ment res­pec­té dans la tra­di­tion chi­noise depuis l’an­ti­qui­té. Il nous a trans­por­tés depuis la nuit des temps pour accom­plir les tâches sou­vent les plus rudes. Il est véri­ta­ble­ment l’a­mi de l’homme et nous per­met de nous réa­li­ser à tra­vers nos pro­jets les plus auda­cieux. C’est une année pla­cée sous le signe de la trans­for­ma­tion (Feu) et de l’a­ven­ture.

Mais le Bois Yang est impé­tueux et peut faci­le­ment s’embraser voire se consu­mer pré­ma­tu­ré­ment. Dans la logique des 5 élé­ments le Bois pro­duit le Feu,  il faut donc veiller à entre­te­nir votre Bois durant les 3 mois qui viennent afin d’a­voir assez de « com­bus­tible » pour cette année du Che­val de bois.

Pour bien com­men­cer l’an­née ren­dez-vous sur cet article sur  le Prin­temps et l’éner­gie du Bois. Vous pour­rez ain­si pro­fi­ter au mieux de cette belle année.

Bonnes fêtes du nou­vel an chi­nois le 31 jan­vier 2014 et que le Che­val de Bois vous sup­porte dans tous vos pro­jets !

http://vimeo.com/85479801

f3d3f109f75fd296bfd2e2a435c61f7a?s=80&d=mm&r=g - Bonne année du cheval de Bois 马年快乐

Mohammed Saïah

Auteur / Enseignant de Qi Gong - Nei Gong chez Atelier Qiétude
Passionné par la tradition chinoise et les arts énergetiques de préservation de la santé (Yang Sheng) j'anime ce site et écris des articles sur le site de l'Atelier Qiétude (www.cours-qigong.fr) quand je ne suis pas en train d'enseigner le Qi Gong / Nei Gong à Nantes.

Copyright : Les liens vers nos articles sont appréciés mais aucune copie n'est permise sans notre consentement écrit.
f3d3f109f75fd296bfd2e2a435c61f7a?s=80&d=mm&r=g - Bonne année du cheval de Bois 马年快乐

Les derniers articles par Mohammed Saïah (tout voir)

A explorer :

error: Alerte : contenu protégé par droits d'auteur !