Serpent Noir du 10 Février 2013 au 30 Janvier 2014

Un petit mes­sage pour vous sou­hai­ter une belle et heu­reuse année du Ser­pent Noir pour 2013. Le Prin­temps a offi­ciel­le­ment débu­té le 4 Février à 00:13 (mais la fête du nou­vel an chi­nois est bien le 10 Février 2013).

Après une année mou­ve­men­tée, faite de haut et de bas comme le dos d’un Dra­gon, l’année 2013 devrait être plus calme. Le Ser­pent Xiao Long 小龍 sym­bo­lise la sagesse et la spi­ri­tua­li­té dans la tra­di­tion chi­noise. L’élément Eau ren­for­çant cette ten­dance à l’intériorisation et la médi­ta­tion..

Cette année est pro­pice à l’introspection et à la décou­verte des mys­tères de la Vie. Le Qi Gong s’inscrit par­fai­te­ment dans cette vision.

A l’intérieur de vous
Il y a un sanc­tuaire dans lequel vous pou­vez
vous repo­ser à tout moment et être vous-même.
– Her­man Hesse

Cette année sera éga­le­ment une période idéale pour expri­mer ou déve­lop­per votre créa­ti­vi­té et vos talents artis­tiques. Faites confiance à votre intui­tion, domaine dans lequel le Ser­pent d’Eau excelle.

Plus vous deve­nez calme
Plus vous pour­rez entendre.
– Dic­ton Zen

Le Ser­pent avance len­te­ment avec pru­dence. Il recherche les lieux calmes, loin de l’agitation. A son image, créez un espace de repos dans votre foyer pour médi­ter le plus sou­vent pos­sible. L’élément Eau, connec­té au Rein, sug­gère de tra­vailler plus en dou­ceur. Ecou­ter de la musique sacrée, boire du thé dans le silence, etc. C’est une année Yin (fémi­nine) par excel­lence. En résu­mé, déve­lop­per son res­sen­ti et être moins dans le « faire ».

Assis tran­quille­ment sans rien faire
L’herbe pousse d’elle-même.
– Dic­ton Zen

Le Qi Gong du Ser­pent (ensei­gné cette année dans notre école) est idéal pour s’aligner avec cette année « mys­té­rieuse ».

Mohammed Saïah

Auteur / Enseignant de Qi Gong - Nei Gong chez Atelier Qiétude
Passionné par la tradition chinoise et les arts énergetiques de préservation de la santé (Yang Sheng) j'anime ce site et écris des articles sur le site de l'Atelier Qiétude (www.cours-qigong.fr) quand je ne suis pas en train d'enseigner le Qi Gong / Nei Gong à Nantes.

Copyright : Les liens vers nos articles sont appréciés mais aucune copie n'est permise sans notre consentement écrit.

Les derniers articles par Mohammed Saïah (tout voir)

A explorer :

error: Alerte : contenu protégé !