Shao­lin Nei Jin Yi Zhi Chan ou Méthode (de la force) interne du doigt unique de Shao­lin est une méthode ancienne qui per­met de déve­lop­per la capa­ci­té à accu­mu­ler puis à émettre de l’énergie (QI) par les mains. Cette méthode de Nei Gong est issue des connais­sances de méde­cine chi­noise tra­di­tion­nelle des moines de Shao­lin.

L’habileté à émettre de l’énergie par les mains (Fa Gong) est une fonc­tion natu­relle qui est plus ou moins déve­lop­pée selon la consti­tu­tion des per­sonnes. Pour aug­men­ter cette capa­ci­té de façon signi­fi­ca­tive les moines de Shao­lin ont mis au point ces exer­cices de Qi Gong afin de sou­la­ger les maux du quo­ti­dien de façon natu­relle et sans ins­tru­ments auxi­liaires. Les mains deviennent ain­si le vec­teur d’une éner­gie puis­sante qui va dans un pre­mier temps ren­for­cer la force interne 內勁 (Nei Jin) du pra­ti­cien puis par la suite lui per­mettre de sen­tir et d’émettre cette éner­gie pour lui-même ou les autres.

Shaolin Nei Jin Yi Zhi Chan

Shao­lin Nei Jin Yi Zhi Chan est une méthode, res­tée long­temps secrète, et qui est rare­ment ensei­gnée en Occi­dent. C’est éga­le­ment une méthode de médi­ta­tion à part entière qui per­met de déve­lop­per une éner­gie interne pure et puis­sante. Elle est par­ti­cu­liè­re­ment recom­man­dée pour tous les thé­ra­peutes (manuels ou pas). En effet, sans une méthode de ce type, les thé­ra­peutes (mas­seurs, ostéo­pathes, Shiat­su, infir­mières, etc) peuvent s’exposer à un drai­nage éner­gé­tique lors de leurs échanges. Les risques étant sur le long terme une forme de « bur­nout » éner­gé­tique qui pompe lit­té­ra­le­ment le praticien.

Les bénéfices de Shaolin Nei Jin Yi Zhi Chan

Shao­lin Nei Jin Yi Zhi Chan permet :

  • Com­prendre le concept de Qi et Qi Gong/Nei Gong
  • Com­prendre la rela­tion entre le Qi Gong et la MTC (méde­cine tra­di­tion­nelle chinoise)
  • Apprendre à se pro­té­ger d’un envi­ron­ne­ment « toxique »
  • Ren­for­cer sa consti­tu­tion et sa force interne (Nei Jin) 內勁
  • Apprendre à sen­tir le Qi et à l’émettre

Les exercices de Qi Gong & Nei Gong que vous allez étudier :

  • L’é­tude de 2 pos­tures sta­tiques, fon­da­tions du sys­tème : la pos­ture du vide ou « Kong Jing » et la pos­ture du serpent.
  • Une forme de Qi Gong en mou­ve­ment qui per­met de libé­rer les stag­na­tions d’éner­gie et de pou­voir émettre cette énergie.
  • Le jeu des doigts (mudras) qui per­met d’activer/nettoyer les connexions entre les organes et les méridiens.
  • Un tra­vail d’é­change avec par­te­naires et l’en­vi­ron­ne­ment (arbre, fleurs, lune/soleil).

Instructeurs

Maël­la Caro & Moham­med Saïah

Date

29 mars 2015

Lieu

Salle Bon­naire, 1 rue de Kou­fra, 44300 Nantes.

Plan d’ac­cès

Durée

1 jour­née

Horaires

  • 10:00 – 13:00
  • 14:00 – 18:00

Tarif

75 euros – (60 € pour les chô­meurs et étu­diants). Chèques vacances acceptés.

Conditions

  • Seules les arrhes ver­sées confirment votre place
  • Les ins­crip­tions seront clô­tu­rées au plus tard le 15 mars 2015

Inscription

Le stage est com­plet mais vous pou­vez vous ins­crire sur la liste d’at­tente si vous le dési­rez en pré­ci­sant le nom du stage, votre nom, email et télé­phone SVP. Nous vous contac­te­rons s’il y a un désis­te­ment. Contact : coursqigong44@gmail.com

A explorer :

error: Alerte : contenu protégé par droits d'auteur !