Shaolin Nei Jin Yi Zhi Chan ou Méthode (de la force) interne du doigt unique de Shaolin est une méthode ancienne qui permet de développer la capacité à accumuler puis à émettre de l’énergie (QI) par les mains. Cette méthode de Nei Gong est issue des connaissances de médecine chinoise traditionnelle des moines de Shaolin.
L’habileté à émettre de l’énergie par les mains (Fa Gong) est une fonction naturelle qui est plus ou moins développée selon la constitution des personnes. Pour augmenter cette capacité de façon significative les moines de Shaolin ont mis au point ces exercices de Qi Gong afin de soulager les maux du quotidien de façon naturelle et sans instruments auxiliaires. Les mains deviennent ainsi le vecteur d’une énergie puissante qui va dans un premier temps renforcer la force interne 內勁 (Nei Jin) du praticien puis par la suite lui permettre de sentir et d’émettre cette énergie pour lui-même ou les autres.
Shaolin Nei Jin Yi Zhi Chan est une méthode, restée longtemps secrète, et qui est rarement enseignée en Occident. C’est également une méthode de méditation à part entière qui permet de développer une énergie interne pure et puissante. Elle est particulièrement recommandée pour tous les thérapeutes (manuels ou pas). En effet, sans une méthode de ce type, les thérapeutes (masseurs, ostéopathes, Shiatsu, infirmières, etc) peuvent s’exposer à un drainage énergétique lors de leurs échanges. Les risques étant sur le long terme une forme de « burnout » énergétique qui pompe littéralement le praticien.
Les bénéfices de Shaolin Nei Jin Yi Zhi Chan
Shaolin Nei Jin Yi Zhi Chan permet :
- Comprendre le concept de Qi et Qi Gong/Nei Gong
- Comprendre la relation entre le Qi Gong et la MTC (médecine traditionnelle chinoise)
- Apprendre à se protéger d’un environnement « toxique »
- Renforcer sa constitution et sa force interne (Nei Jin) 內勁
- Apprendre à sentir le Qi et à l’émettre
Les exercices de Qi Gong & Nei Gong que vous allez étudier :
- L’étude de 2 postures statiques, fondations du système : la posture du vide ou « Kong Jing » et la posture du serpent.
- Une forme de Qi Gong en mouvement qui permet de libérer les stagnations d’énergie et de pouvoir émettre cette énergie.
- Le jeu des doigts (mudras) qui permet d’activer/nettoyer les connexions entre les organes et les méridiens.
- Un travail d’échange avec partenaires et l’environnement (arbre, fleurs, lune/soleil).
Instructeurs
Maëlla Caro & Mohammed Saïah
Date
29 mars 2015
Lieu
Salle Bonnaire, 1 rue de Koufra, 44300 Nantes.
Durée
1 journée
Horaires
- 10:00 – 13:00
- 14:00 – 18:00
Tarif
75 euros – (60 € pour les chômeurs et étudiants). Chèques vacances acceptés.
Conditions
- Seules les arrhes versées confirment votre place
- Les inscriptions seront clôturées au plus tard le 15 mars 2015
Inscription
Le stage est complet mais vous pouvez vous inscrire sur la liste d’attente si vous le désirez en précisant le nom du stage, votre nom, email et téléphone SVP. Nous vous contacterons s’il y a un désistement. Contact : coursqigong44@gmail.com