Shao­lin Nei Jin Yi Zhi Chan ou Méthode (de la force) interne du doigt unique de Shao­lin est une méthode ancienne qui per­met de déve­lop­per la capa­ci­té à accu­mu­ler puis à émettre de l’énergie (QI) par les mains. Cette méthode de Nei Gong est issue des connais­sances de méde­cine chi­noise tra­di­tion­nelle des moines de Shao­lin.

L’habileté à émettre de l’énergie par les mains (Fa Gong) est une fonc­tion natu­relle qui est plus ou moins déve­lop­pée selon la consti­tu­tion des per­sonnes. Pour aug­men­ter cette capa­ci­té de façon signi­fi­ca­tive les moines de Shao­lin ont mis au point ces exer­cices de Qi Gong afin de sou­la­ger les maux du quo­ti­dien de façon natu­relle et sans ins­tru­ments auxi­liaires. Les mains deviennent ain­si le vec­teur d’une éner­gie puis­sante qui va dans un pre­mier temps ren­for­cer la force interne 內勁 (Nei Jin) du pra­ti­cien puis par la suite lui per­mettre de sen­tir et d’émettre cette éner­gie pour lui-même ou les autres.

Shaolin Nei Jin Yi Zhi Chan

Shao­lin Nei Jin Yi Zhi Chan est une méthode, res­tée long­temps secrète, et qui est rare­ment ensei­gnée en Occi­dent. C’est éga­le­ment une méthode de médi­ta­tion à part entière qui per­met de déve­lop­per une éner­gie interne pure et puis­sante. Elle est par­ti­cu­liè­re­ment recom­man­dée pour tous les thé­ra­peutes (manuels ou pas). En effet, sans une méthode de ce type, les thé­ra­peutes (mas­seurs, ostéo­pathes, Shiat­su, infir­mières, etc) peuvent s’exposer à un drai­nage éner­gé­tique lors de leurs échanges. Les risques étant sur le long terme une forme de « bur­nout » éner­gé­tique qui pompe lit­té­ra­le­ment le pra­ti­cien.

Les bénéfices de Shaolin Nei Jin Yi Zhi Chan

Shao­lin Nei Jin Yi Zhi Chan per­met :

  • Com­prendre le concept de Qi et Qi Gong/Nei Gong
  • Com­prendre la rela­tion entre le Qi Gong et la MTC (méde­cine tra­di­tion­nelle chi­noise)
  • Apprendre à se pro­té­ger d’un envi­ron­ne­ment « toxique »
  • Ren­for­cer sa consti­tu­tion et sa force interne (Nei Jin) 內勁
  • Apprendre à sen­tir le Qi et à l’émettre

Les exercices de Qi Gong & Nei Gong que vous allez étudier :

  • L’é­tude de 2 pos­tures sta­tiques, fon­da­tions du sys­tème : la pos­ture du vide ou « Kong Jing » et la pos­ture du ser­pent.
  • Une forme de Qi Gong en mou­ve­ment qui per­met de libé­rer les stag­na­tions d’éner­gie et de pou­voir émettre cette éner­gie.
  • Le jeu des doigts (mudras) qui per­met d’activer/nettoyer les connexions entre les organes et les méri­diens.
  • Un tra­vail d’é­change avec par­te­naires et l’en­vi­ron­ne­ment (arbre, fleurs, lune/soleil).

Instructeurs

Maël­la Caro & Moham­med Saïah

Date

29 mars 2015

Lieu

Salle Bon­naire, 1 rue de Kou­fra, 44300 Nantes.

Plan d’ac­cès

Durée

1 jour­née

Horaires

  • 10:00 – 13:00
  • 14:00 – 18:00

Tarif

75 euros – (60 € pour les chô­meurs et étu­diants). Chèques vacances accep­tés.

Conditions

  • Seules les arrhes ver­sées confirment votre place
  • Les ins­crip­tions seront clô­tu­rées au plus tard le 15 mars 2015

Inscription

Le stage est com­plet mais vous pou­vez vous ins­crire sur la liste d’at­tente si vous le dési­rez en pré­ci­sant le nom du stage, votre nom, email et télé­phone SVP. Nous vous contac­te­rons s’il y a un désis­te­ment. Contact : coursqigong44@gmail.com

Mohammed Saïah

Auteur / Enseignant de Qi Gong - Nei Gong chez Atelier Qiétude
Passionné par la tradition chinoise et les arts énergetiques de préservation de la santé (Yang Sheng) j'anime ce site et écris des articles sur le site de l'Atelier Qiétude (www.cours-qigong.fr) quand je ne suis pas en train d'enseigner le Qi Gong / Nei Gong à Nantes.

Copyright : Les liens vers nos articles sont appréciés mais aucune copie n'est permise sans notre consentement écrit.

A explorer :

error: Alerte : contenu protégé par droits d'auteur !