Vocation

Nour­rir & pro­té­ger la Vie

L’Atelier Qié­tude est une asso­cia­tion à but non lucra­tif loi 1901, dédiée à la pro­mo­tion du Qi Gong et du Nei Gong et de tous les arts éner­gé­tiques chi­nois mais plus par­ti­cu­liè­re­ment ceux reliés à la san­té et à la pré­ven­tion des mala­dies. L’Atelier Qié­tude sou­tient tous les efforts visant à inté­grer le Qi Gong dans la ges­tion des mala­dies chro­niques, en par­ti­cu­lier pour les per­sonnes âgées.

Le site de L’Atelier Qié­tude (www.cours-qigong.fr) pro­pose des articles (plus d’une cen­taine à ce jour) en libre accès pour le grand public et d’autres pri­vés dédiés à ses adhé­rents actifs.

L’Atelier Qié­tude orga­nise des cours heb­do­ma­daires, des stages et des retraites d’été rési­den­tielles sur Nantes et sa région afin de dif­fu­ser et pro­mou­voir le Qi Gong tra­di­tion­nel. Nous n’avons pas d’affiliation avec un cou­rant, croyance ou lignée par­ti­cu­lière pour évi­ter tout cli­vage de styles ou d’écoles. Cette volon­té de s’affranchir d’une filia­tion exclu­sive est volon­taire et vise à offrir le plus large spectre pos­sible d’expériences à ses adhé­rents.

L’Atelier Qié­tude invite éga­le­ment régu­liè­re­ment des experts de renom­mée inter­na­tio­nale, pour par­ta­ger avec le plus grand nombre des infor­ma­tions et des pra­tiques sur le Qi Gong et le Nei Gong, sou­vent dif­fi­ciles d’accès voir inédites en Europe pour cer­taines.

L’association a pu ain­si invi­ter à plu­sieurs reprises 3 maîtres héri­tiers de dif­fé­rentes lignées :

  • Maître Liu Deming (lignée Ziran­men)
  • Maître Zhongxian Wu (lignée Emei & Qi Gong cha­ma­nique)
  • Per Nyflet (lignée Sun Lu Tang) à venir en automne 2017

Vous êtes pas­sion­nés comme nous par les arts internes chi­nois ou vous sou­hai­tez les décou­vrir ? Rejoi­gnez-nous à tout moment pour goû­ter en toute sim­pli­ci­té à ces dis­ci­plines plu­sieurs fois mil­lé­naires.

Découvrir le Qi Gong & Nei Gong

L’Atelier Qié­tude anime des cours heb­do­ma­daires de Qi Gong sur Nantes et ses envi­rons toute l’année. Le pre­mier cours est gra­tuit et sans enga­ge­ment !

error: Alerte : contenu protégé !