Cui Jie­chen, un célèbre cen­te­naire taï­wa­nais, explique ses « secrets » de lon­gé­vi­té, qu’il fait chaque jour avant de se lever du lit le matin. Cette vidéo de Qi Gong est en chi­nois mais nous tra­vaillons sur sa tra­duc­tion. Nous vous tien­drons infor­més via notre news­let­ter gra­tuite de la paru­tion de celle-ci.

Les images sont assez par­lantes pour déjà se faire une bonne idée de la rou­tine. Une belle trans­mis­sion de l’art du Yang Sheng 養生 l’art de nour­rir la Vie !

Les infor­ma­tions pro­po­sées dans cet article ne se sub­sti­tuent en aucun cas à un avis médi­cal auprès des pro­fes­sion­nels de san­té com­pé­tents. Les conseils pro­di­gués le sont à titre infor­ma­tif uni­que­ment. Tous les exer­cices décrits peuvent com­por­ter des risques. Ne ten­tez pas ces exer­cices si vous avez des condi­tions phy­siques, émo­tion­nelles ou men­tales qui pour­raient vous por­ter pré­ju­dice.

https://youtu.be/5rE22ThnR5E

Mohammed Saïah

Auteur / Enseignant de Qi Gong - Nei Gong chez Atelier Qiétude
Passionné par la tradition chinoise et les arts énergetiques de préservation de la santé (Yang Sheng) j'anime ce site et écris des articles sur le site de l'Atelier Qiétude (www.cours-qigong.fr) quand je ne suis pas en train d'enseigner le Qi Gong / Nei Gong à Nantes.

Copyright : Les liens vers nos articles sont appréciés mais aucune copie n'est permise sans notre consentement écrit.

Les derniers articles par Mohammed Saïah (tout voir)

A explorer :

error: Alerte : contenu protégé par droits d'auteur !