Du 21 au 26 juillet 2012, le centre Xian près d’Angers , nous a cha­leu­reu­se­ment accueillis, pour 5 jours de stage d’é­té de Qi Gong en pleine nature, orga­ni­sé par l’Atelier Qié­tude. Dans la lumière et la cha­leur de l’été, enfin arri­vé, cha­cun a pu retrou­ver calme et sérénité !

Au pro­gramme : “Les trois tré­sors taoïstes : Jing, Qi, Shen”, pour har­mo­ni­ser le corps, le souffle et l’esprit.

Un pro­gramme bien rem­pli, des pra­ti­quants joyeux et moti­vés, des ensei­gnants pas­sion­nés, ont fait de ces cinq jours un moment riche d’expériences et d’échanges, sou­te­nu par la beau­té du lieu, et les délices de la cui­sine bio.

Test d'enracinement & connection avec partenaire

Test d’en­ra­ci­ne­ment & connec­tion avec un partenaire

Médi­ta­tion du matin en silence, 6 heures de Qi Gong et Nei Gong chaque jour, des temps d’échange et de théo­rie autour de l’énergétique chi­noise, ont per­mis à cha­cun de pra­ti­quer à son rythme, et selon ses besoins.

Les 3 ani­maux de la tra­di­tion taoïste (cerf, grue & tor­tue) nous ont accom­pa­gnés tout au long de cette semaine.

Par une alter­nance de pra­tiques dyna­miques (Tian Gan, marches…) et sta­tiques (pos­ture assise  tra­di­tion­nelle “Jing Zuo”, pos­ture de l’arbre “Zhan Zhuang Gong”), et des moments de détente et d’échange (avec le Shiat­su et le Tui Na), cha­cun a pu se rechar­ger et reve­nir au Soi.

Un grand mer­ci à tous, pour votre confiance, votre bonne humeur et votre écoute !

Nous vous pro­po­se­rons avec plai­sir bien­tôt le pro­gramme du pro­chain stage d’été de Qi Gong, pré­vu pour juillet 2013.

error: Alerte : contenu protégé par droits d'auteur !