Du 21 au 26 juillet 2012, le centre Xian près d’Angers , nous a cha­leu­reu­se­ment accueillis, pour 5 jours de stage d’été de Qi Gong en pleine nature, orga­ni­sé par l’Atelier Qié­tude. Dans la lumière et la cha­leur de l’été, enfin arri­vé, cha­cun a pu retrou­ver calme et séré­ni­té !

Au pro­gramme : “Les trois tré­sors taoïstes : Jing, Qi, Shen”, pour har­mo­ni­ser le corps, le souffle et l’esprit.

Un pro­gramme bien rem­pli, des pra­ti­quants joyeux et moti­vés, des ensei­gnants pas­sion­nés, ont fait de ces cinq jours un moment riche d’expériences et d’échanges, sou­te­nu par la beau­té du lieu, et les délices de la cui­sine bio.

Test d'enracinement & connection avec partenaire

Test d’enracinement & connec­tion avec un par­te­naire

Médi­ta­tion du matin en silence, 6 heures de Qi Gong et Nei Gong chaque jour, des temps d’échange et de théo­rie autour de l’énergétique chi­noise, ont per­mis à cha­cun de pra­ti­quer à son rythme, et selon ses besoins.

Les 3 ani­maux de la tra­di­tion taoïste (cerf, grue & tor­tue) nous ont accom­pa­gnés tout au long de cette semaine.

Par une alter­nance de pra­tiques dyna­miques (Tian Gan, marches…) et sta­tiques (pos­ture assise  tra­di­tion­nelle “Jing Zuo”, pos­ture de l’arbre “Zhan Zhuang Gong”), et des moments de détente et d’échange (avec le Shiat­su et le Tui Na), cha­cun a pu se rechar­ger et reve­nir au Soi.

Un grand mer­ci à tous, pour votre confiance, votre bonne humeur et votre écoute !

Nous vous pro­po­se­rons avec plai­sir bien­tôt le pro­gramme du pro­chain stage d’été de Qi Gong, pré­vu pour juillet 2013.

Mohammed Saïah

Auteur / Enseignant de Qi Gong - Nei Gong chez Atelier Qiétude
Passionné par la tradition chinoise et les arts énergetiques de préservation de la santé (Yang Sheng) j'anime ce site et écris des articles sur le site de l'Atelier Qiétude (www.cours-qigong.fr) quand je ne suis pas en train d'enseigner le Qi Gong / Nei Gong à Nantes.

Copyright : Les liens vers nos articles sont appréciés mais aucune copie n'est permise sans notre consentement écrit.

Les derniers articles par Mohammed Saïah (tout voir)

A explorer :

error: Alerte : contenu protégé !