Chargement stages de Qi Gong

« Tous les stages de Qi Gong

  • Cet évènement est passé

Fang Song Gong ou l’art de dissoudre les tensions COMPLET !

10 décembre @ 10 h 00 min - 18 h 00 min

75€

Fang Song Gong  ou Qi Gong pour libé­rer les ten­sions et les blo­cages est une méthode héri­tée de la méde­cine tra­di­tion­nelle chi­noise. Elle vise à libé­rer les obs­truc­tions qui bloquent les méri­diens d’acupuncture et à ame­ner le pra­ti­quant dans un état de pro­fonde relaxa­tion, source de res­tau­ra­tion et fon­da­tion des tech­niques ances­trales de lon­gé­vi­té héri­tées du daoïsme.

Il est dit dans le Huang Di Nei Jing (Clas­sique de l’Empereur Jaune) :

Si les méri­diens peuvent déci­der de la vie ou de la mort, les maux et défi­ciences ou excès peuvent être régu­lés par eux. Il importe donc de gar­der leur cir­cu­la­tion libre de toute entrave.

Vision taoïste du stress et de la douleur

Dans l’imagerie tra­di­tion­nelle chi­noise on asso­cie toute forme de dou­leur, blo­cage ou ten­sion à une stag­na­tion. A l’image de l’eau qui stagne au sein d’une rivière (méri­dien) la dou­leur est révé­la­trice d’une obs­truc­tion dans la cir­cu­la­tion du sang et de l’énergie. Cet état peut finir par enli­ser le sys­tème éner­gé­tique, ce qui se mani­feste par des dou­leurs chro­niques et/ou un état d’anxiété (stress). Si cette situa­tion dure trop long­temps, c’est la porte ouverte à la perte de vita­li­té, sou­vent accom­pa­gnée de pro­blèmes d’immunité.

Le Feu (sys­tème ner­veux) et l’Eau (sys­tème hor­mo­nal) doivent être en har­mo­nie pour favo­ri­ser le relâ­che­ment des ten­sions et pro­mou­voir la libre cir­cu­la­tion de la force vitale ou Qi.

Eau la force du Yin

Programme du stage

Lors de ce stage nous explo­re­rons en détails les 3 régu­la­tions (San Tiao) héri­tées des 3 Tré­sors de la tra­di­tion alchi­mique taoïste :

  • Jing (Essence ou corps)
  • Qi (Souffle ou res­pi­ra­tion)
  • Shen (Esprit ou inten­tion)

Source du Qi Gong thé­ra­peu­tique contem­po­rain, ces régu­la­tions sont consi­dé­rées comme les fon­da­tions de toute pra­tique visant à amé­lio­rer l’état de san­té et à pré­ve­nir les pro­blèmes liés au stress (en par­ti­cu­lier l’hypertension).

Description du stage de Qi Gong

  • Jie Ben Gong (méthodes fon­da­trices) pour acti­ver la force de relâ­che­ment (Song Jin).
  • Trem­ble­ments, per­cus­sions et net­toyage des méri­diens Yin/Yang.
  • Médi­ta­tion gui­dée le long des méri­diens et des portes d’énergie, qui inclut la méthode des 3 lignes et ses variantes : seg­men­tée, locale, inver­sée et glo­bale.

Un cours théo­rique sur les portes d’énergie (Qi Men) et l’activation de celles-ci avec la force de relâ­che­ment « Song » vien­dra sup­por­ter la méthode.

Bienfaits de la méthode Fang Song Gong

  • Libé­ra­tion des blo­cages de Qi et de sang
  • Per­met le net­toyage des émo­tions conflic­tuelles (source de stress)
  • Har­mo­ni­sa­tion de l’énergie du Coeur et du Rein
  • Réduc­tion rapide du niveau de stress
  • Régu­la­tion de la ten­sion arté­rielle

Ce stage est l’occasion de contac­ter la force Yin (Eau) qui per­met de ren­for­cer et nour­rir notre Essence. L’hiver est par­ti­cu­liè­re­ment pro­pice à cette pra­tique interne.

Le stage est com­plet ! Pos­si­bi­li­té d’être ajou­té à la liste d’attente en nous écri­vant sur la page contact en nous pré­ci­sant le nom du stage. 

Détails

Date :
10 décembre
Heure :
10 h 00 min - 18 h 00 min
Prix :
75€
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

Mohammed Saïah
Téléphone :
06 42 91 77 20
E-mail :
contact@cours-qigong.fr
Site Web :
https://www.cours-qigong.fr/

Lieu

Parc du Grand Blottereau
Boulevard Auguste Peneau
Nantes 44300
France + Google Map
Téléphone :
06 42 91 77 20
error: Alerte : contenu protégé !