Chargement Stages Qi Gong

« Tous les Stages Qi Gong

  • Cet évènement est passé

Fondations du Yang Sheng avec Per Nyfelt

28 octobre 2017 @ 10 h 00 min - 29 octobre 2017 @ 18 h 00 min

150€
Dao Yin Yang Sheng

Le Yang Sheng source de force et vitalité

La tra­di­tion chi­noise est riche en méthodes qui pré­servent notre san­té et ren­forcent notre vita­li­té à tout âge. Le Yang Sheng est à l’origine des arts de pré­ser­va­tion de la san­té dans la culture chi­noise.

  • Yǎng (养) veut lit­té­ra­le­ment dire : nour­rir, pro­té­ger, entre­te­nir.
  • Shēng (生) veut lit­té­ra­le­ment dire : don­ner nais­sance, naître, etc.

Pour en savoir plus sur le Yang Sheng.

Stage de Yang Sheng avec Per Nyfelt

Lors de ce stage excep­tion­nel les 28 et 29 octobre 2017 avec Per Nyfelt nous aurons l’occasion de pra­ti­quer 3 méthodes uniques et com­plé­men­taires qui donnent toutes ses lettres de noblesse au Qi Gong ances­tral.

Dao Yin Yang Shen Gong

L’ancêtre du Qi Gong moderne ou dǎoyǐn 导引 est une source inépui­sable d’exercices qui incluent des éti­re­ments, des mobi­li­sa­tions éner­gé­tiques spé­ci­fiques qui per­mettent de raf­fi­ner notre force, flexi­bi­li­té et san­té.

Zhan Zhuang Gong

Le tra­vail de la pos­ture consti­tue le ciment éner­gé­tique de tous les arts internes chi­nois. La pos­ture de l’arbre ou zhàn zhuāng 站桩 per­met de construire une base solide, de raf­fi­ner le Jin (force interne) et d’avoir une san­té remar­quable.

En savoir plus sur Zhan Zhuang.

Les 5 éléments du Xing Yi Quan (Pi, Beng, Zuan, Pao, Heng)

Les 5 élé­ments consti­tuent les fon­da­tions du Xing Yi Quan, qui est tant un art mar­tial qu’une méthode de pré­ser­va­tion de la san­té. Chaque élé­ment per­met de construire une qua­li­té spé­ci­fique qui aide à déve­lop­per et expri­mer la force inté­grale du corps et de l’esprit. Basée sur les 5 élé­ments de la tra­di­tion taoïste (Métal, Bois, Eau, Feu, Terre) cette méthode per­met de ren­for­cer les organes internes et de mobi­li­ser tout le corps dans l’espace sans effort. Une pra­tique qui for­ti­fie la san­té et per­met d’acquérir une solide fon­da­tion pour les arts internes chi­nois, en incluant la tra­di­tion mar­tiale.

En savoir plus sur les 5 élé­ments.

Qui est Per Nyfelt ?

Per Nyfelt a pra­ti­qué l’art du Yang Sheng et les arts mar­tiaux depuis plus de 40 ans. Il est dis­ciple de la lignée de la défunte Sun Jian Yun (fille de Sun Lu Tang) et a étu­dié avec elle pen­dant plus de 10 ans en Chine. Il a éga­le­ment étu­dié avec feu Di Zhao Long, qui était un étu­diant de Sun Lu Tang (ain­si qu’un dis­ciple de Maître Yang Rong Ben du style Shi Ba Gua Zhang ).

Il enseigne le style Sun Lu Tang de Yi Xing Quan, Ba Gua Zhang et Tai Ji Quan à un niveau inter­na­tio­nal. On peut retrou­ver ses élèves tant en Suède, qu’aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France et en Chine.

Moham­med Saïah est l’élève de Per Nyfelt. Il étu­die sous sa tutelle les 3 arts mar­tiaux internes de cette école (Xing Yi Quan, Ba Gua Zhang et Tai Ji Quan style Sun) et les méthodes de Yǎng Shēng (Nour­rir le Prin­cipe Vital).

Pour en savoir plus

Article sur San Ti Shi de Per Nyflet en fran­çais.

Inscription au stage Fondations du Yang Sheng

Pour vous ins­crire mer­ci de télé­char­ger le bul­le­tin PDF ci-des­sous et de ren­voyer celui-ci accom­pa­gné de votre chèque d’arrhes. Mer­ci !

 

 

Détails

Début :
28 octobre 2017 @ 10 h 00 min
Fin :
29 octobre 2017 @ 18 h 00 min
Prix :
150€
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

Mohammed Saïah
Téléphone :
06 75 03 32 27
E-mail :
coursqigong44@gmail.com
Site Web :
https://www.cours-qigong.fr

Lieu

Salle de danse Noé Lambert
44 bd des Poilus
Nantes 44300
France + Google Map
Téléphone :
0642917720
Site Web :
www.cours-qigong.fr
error: Alerte : contenu protégé !