Le stage est com­plet mais vous pou­vez vous ins­crire sur la liste d’at­tente si vous le dési­rez. Vous serez contac­té si il y a un désis­te­ment.

Xing Yi Nei Gong pour renforcer la vitalité

Nei Gong signi­fie lit­té­ra­le­ment « exer­cice interne ». Le « Xing Yi Nei Gong » a été créé par Wang Ji Wu, qui vécut plus que cen­te­naire, et res­ta en bonne san­té jusqu’à un âge très avan­cé.

Artiste mar­tial accom­pli, il fut aus­si un pra­ti­cien de méde­cine chi­noise renom­mé. Se basant sur sa propre expé­rience et pra­tique, il créa cette série d’exercices pour ses étu­diants et patients.

Cette pra­tique ins­pi­ré des antiques Dao Yin per­met de ren­for­cer le corps tout entier, à l’intérieur comme à l’extérieur, de la tête jusqu’aux orteils.

Le Xin Yi Nei Gong ren­force l’énergie et la vita­li­té, per­met de pré­ve­nir les mala­dies et sou­tient la conva­les­cence.

Répé­tés quo­ti­dien­ne­ment en 20 à 30 minutes, ces exer­cices « pour nour­rir la Vie » peuvent être pra­ti­qués par tous.

Vous pourrez étudier pendant cet atelier :

  • La série des 16 mou­ve­ments et leurs appli­ca­tions pour la san­té
  • La pos­ture San Ti, fon­da­tion du sys­tème Xing Yi Chuan
  • Des auto-mas­sages spé­ci­fiques pour ren­for­cer les 5 organes vitaux
  • Un cours théo­rique sou­tien­dra la pra­tique

Les bénéfices du Xing Yi Nei Gong

  • Tra­vailler le corps tout entier
  • Pré­ve­nir les mala­dies et pro­mou­voir la lon­gé­vi­té
  • Acti­ver les méri­diens et ren­for­cer la cir­cu­la­tion du Qi
  • Res­tau­rer les mou­ve­ments natu­rels du corps
  • Les dif­fé­rents mou­ve­ments inter­agissent entre eux et tra­vaillent en syner­gie
  • Vous n’avez pas besoin d’une expé­rience préa­lable

Date

19 & 20 mars 2016

Horaires

  • 10:00 – 13:00
  • 14:00 – 18:00

Conditions

  • Seules les arrhes ver­sées confirment votre place
  • Les ins­crip­tions seront clô­tu­rées au plus tard le 12 mars 2016

Instructeurs

Maël­la Caro & Moham­med Saïah

Niveau

Débutants/intermédiaires

Tarif

150 euros – (120 € pour les chô­meurs et étu­diants). Chèques vacances accep­tés.

Lieu

Salle Bon­naire, 1 rue de Kou­fra, 44300 Nantes.

Salle Bonnaire

Salle Bon­naire 1 Rue de Kou­fra 44300 Nantes  

Cette semaine en Anjou, « le Qi Gong cha­ma­nique du Dra­gon du Feu » a été d’une très grande richesse ; le tra­vail très sérieux de Maël­la et Moham­med est extrê­me­ment bien documenté…j’ai beau­coup appré­cié leur pro­fes­sion­na­lisme, leur atten­tion, leur qua­li­té d’é­coute vis à vis des pra­ti­quants. Pour moi, c’est plus qu’un stage… Je me ren­drais dis­po­nible pour conti­nuer à pra­ti­quer avec eux. Un Grand Mer­ci.

Lau­rence C.

Chaque nou­velle ren­contre pro­po­sée par Maël­la et Moham­med est une décou­verte, une ouver­ture. Je n’ai plus « d’at­tente » lorsque je m’ins­cris aux stages pro­po­sés. C’est dif­fi­cile de trou­ver les mots pour décrire ce que je res­sens. Une curio­si­té joyeuse et confiante. Et plus les choses gagnent en pro­fon­deur, et en sub­ti­li­té, plus elles se sim­pli­fient. C’est magni­fique. Mer­ci.

Nata­lie V.

Ce stage était très inté­res­sant c’é­tait la 1ère fois pour moi, j’ap­pré­hen­dais aus­si car j’é­tais tel­le­ment fati­guée mora­le­ment et phy­si­que­ment. Tous les 2 vous avez votre façon d’en­sei­gner le Qi Gong mais cela est en bon équi­libre. J’ai eu beau­coup de mal pour les exer­cices du matin, mais je vou­lais essayer pour modi­fier mon réveil au quo­ti­dien qui est très dif­fi­cile. J’ai eu des moments dif­fi­ciles, mais le groupe était très sym­pa­thique, homo­gène, et l’en­droit très pro­pice pour se res­sour­cer.

Arnaud L.

A explorer :

error: Alerte : contenu protégé par droits d'auteur !